Lille en rose !

La Ville de Lille et le GAEL ont enfilé un soutien-gorge rose à la déesse. Un soutien au dépistage et à la recherche.

Un soutien-gorge rose pour lutter contre le cancer du sein. Avec le soutien de la Ville de Lille, l’association GAEL, qui rassemble des commerçants du centre, a choisi d’habiller la statue de la déesse, sur la Grand’Place. Depuis le 9 octobre, cette femme, symbole de courage et de combativité, porte donc un soutien-gorge dans le cadre d’Octobre Rose.

L’événement, national, a lieu chaque année pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et financer la recherche pour lutter contre cette maladie.

Dépistage et recherche

Des adhérents du GAEL ont aussi réalisé des vitrines roses et proposent des produits de couleur rose pendant toute l’opération. L’association met aussi en vente des tote bags à l’effigie de #LilleEnRose chez une trentaine de commerçants du centre. Les bénéfices seront reversés au Centre Oscar Lambret.

Ce centre est une référence dans la prise en charge et le traitement des cancers du sein. Chaque année, il prend en charge 2000 cas de manière très spécifique. Chaque femme reçoit un traitement personnalisé à sa maladie mais aussi à ses propres attentes. Rappelons que le dépistage précoce permet aussi de sauver des milliers de vie tous les ans.

Source : Ville de Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *