L’heure du grand ménage de printemps

Nettoyer, astiquer, balayer… 🎶🎵🎶
Quand vient l’heure du printemps, on a envie d’épurer sa maison. Alors, comment procède-t-on pour un nettoyage efficace & serein ? On procède par étapes !

Première étape : Je fais le tri

Avant toute chose, on dé-sen-combre ! Faire de la place dans son logement facilite grandement le nettoyage. Triez vos affaires par catégories (vêtements, livres, vaisselle…) et choisissez ce que vous souhaitez conserver… ou pas !

Deuxième étape : Je m’équipe

Gants, éponge, balais, chiffon, aspirateur, serpillère… sortez les outils de nettoyage. Et choisissez – de préférence –  des produits bio ou faits maison pour éviter les émanations toxiques !

Troisième étape : Je dépoussière

La poussière se faufile dans tous les recoins. Traquez-la en nettoyant vos murs et vos plinthes à l’aide d’un balai microfibres. Passez un chiffon humide sur vos meubles et terminez en passant un bon coup d’aspirateur sur le canapé, les fauteuils et le sol !

Quatrième étape : Je désinfecte

Désinfectez les toilettes, les éviers, la douche, la baignoire ou encore la cuisine grâce à un vaporisateur désinfectant et une éponge.

Cinquième étape : Stop au calcaire

Le calcaire est l’ennemi des robinetteries, des parois de douche et des appareils électroménagers. Pour vous en débarrasser facilement et pour longtemps, vous pouvez utiliser de l’huile WD40. Ce n’est pas commun, mais ça a fait ses preuves !
http://www.meteofan.fr/comment-utiliser-le-spray-wd-40-pour-nettoyer-le-calcaire-les-taches-les-chaussures/

Sixième étape : Je nettoie les fenêtres

Avec un nettoyeur vapeur ou simplement avec du vinaigre blanc et du journal, nettoyez l’intérieur & l’extérieur de vos fenêtres, afin qu’elles soient prêtes à laisser entrer le soleil !

Septième étape : Je brique le sol

Après avoir dépoussiéré et désinfecté, il vous reste à briquer le sol afin de finaliser votre grand ménage de printemps ! Là encore, on vous conseille de privilégier des produits bio ou faits maison, afin d’éviter les émanations toxiques contenus dans la plupart des produits industriels.

Huitième étape : J’aère

Aérer permet de lutter contre la pollution intérieure et assainit votre maison. C’est un geste à ne pas négliger au quotidien pour renouveler entièrement l’air de votre maison !

 

 

L’agence immobilière Immosens vous accompagne dans tous vos projets immobiliers à Lille et dans ses environs : location, vente, gestion locative, syndic. Retrouvez toutes les annonces immobilieres sur www.immosens.fr

Un projet ?

Contactez-nous au 03.20.55.48.48 ou à l’adresse lille@immosens.fr

A bientôt !

L’équipe Immosens Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *