J’aménage la chambre de bébé !

C’est officiel, votre famille s’agrandit ! Une fois la bonne nouvelle annoncée à la famille et aux amis, il est temps d’entreprendre un tas de choses pour se préparer à l’arrivée de bébé ! Hormis le choix du prénom, l’une des principales préoccupations des futurs parents est de créer un univers douillet pour accueillir leur petite merveille.

Pour relever ce défi de taille, Immosens vous accompagne en vous prodiguant quelques conseils qui pourraient bien se révéler (très) utiles…

Afficher la couleur.  

On a souvent tendance à croire que les couleurs sont trop stimulantes et perturbent le sommeil de bébé. C’est vrai, si l’on utilise des couleurs (trop) vives. En revanche, rien ne nous empêche d’utiliser des tons pastel, doux et rassurants à souhait, afin de créer une déco cosy apportant un zeste de bonne humeur à votre nouveau-né ! Rose pour les filles et bleu pour les garçons, ou pas… c’est à vous de trancher !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une lumière douce.

Au début, notre petite merveille ne fait (malheureusement) pas encore bien ses nuits et, comme chaque parent, nous sommes régulièrement sollicités pour lui donner à manger ou simplement la rassurer. Pour se faire, rien de mieux qu’une lumière douce, qui n’agressera pas nos yeux (ni ceux de bébé) au beau milieu de la nuit !

Pour les avoir testées, nous vous recommandons particulièrement les guirlandes de la Case de Cousin Paul, dans le vieux Lille, qui allient le beau et le pratique, tout en nous offrant une belle lumière tamisée !

 

 

Un siège confortable.

Pour maximiser le confort des parents et de l’enfant, on opte pour une assise confortable qui nous permettra de nourrir ou de bercer bébé en tout sérénité ! Et en matière de siège, il faut dire que nous avons le choix… Pourquoi ne pas récupérer le rocking chair de grand-maman ou encore opter pour un siège plus contemporain, au design géométrique ?

 

 

Un tapis de sol décoratif.

Le tapis de sol est une bonne alternative pour allier déco et anti-bobo. En effet, lorsque votre tout-petit commencera à gambader, il pourra le faire en toute sécurité sur son joli tapis !

 

Du « fait maison ».

Depuis plusieurs années, la tendance est au DIY, entendez par là « Do it Yourself » ou « fait soi-même ». Et en matière de déco pour la chambre de bébé, cela ne fait pas exception ! Couverture, coussin, pochette, mobile, porte-manteau ou encore pompons… Les idées sont illimitées et le rendu est ravissant ! Il ne vous reste plus qu’à choisir laquelle de ces activités vous vous sentez le plus à-même de réaliser…

 

De l’organisation pour le rangement.

Même si petit bébé deviendra grand, pour commencer, il n’a pas besoin de beaucoup de rangements. N’oubliez pas qu’au début, il ne porte que des mini-habits !.. Alors, ne surchargez pas sa chambre de gros meubles mais préférez une petite commode qui ne polluera pas l’espace visuel de votre bambin.

 

Maintenant que nous vous avons donné tous nos conseils déco pour la chambre de bébé, il ne nous reste plus qu’à vous présenter toutes nos félicitations pour cet heureux événement !

PS : N’oubliez pas de garnir la chambre des essentiels au kit du parent débutant pour vous faciliter la vie : lit bébé, gigoteuse, matelas à langer & paquet de couches 😉

A bientôt !

L’équipe Immosens Lille.