Quel est le premier investissement immobilier idéal pour un jeune couple à Lille

Acheter un bien immobilier à Lille.

En tant que primo-accédant, on se demande forcément quel serait le premier investissement immobilier idéal pour profiter des joies de la vie Lilloise en toute tranquillité. 

Pour vous aider à faire le bon choix, Mehdy  –  Responsable des ventes  de l’agence immobilière Immosens – vous propose un tour d’horizon des principaux quartiers de Lille où investir pour réaliser votre premier achat immobilier en toute confiance :


Mehdy  :
« Bien sûr, on le sait, un achat immobilier est surtout un coup de cœur ! Mais il doit aussi cadrer avec votre budget et vous devez pouvoir vous y projeter pendant plusieurs années. Alors si ce coup de cœur sur un logement  a lieu dans un quartier qui correspond à votre mode de vie, c’est quand même mieux, non ?

 

Choisir entre centre-ville & périphérie.

Pour que vos recherches soient efficaces et cadrent avec votre projet, il faut avant tout faire le choix entre hypercentre et périphérie.

Si vous préférez vivre dans l’hypercentre, il faut savoir qu’à budget égal, un logement dans le centre-ville ou dans le Vieux-Lille sera plus petit qu’un logement dans un quartier périphérique, car son prix au m² sera toujours beaucoup plus élevé.

Prix moyen du m² à Lille – Février 2018

 

En revanche, Si vous préférez vous installer en périphérie du centre-ville, dans des quartiers vivants et où il fait bon vivre, vous pouvez opter sans hésitation pour des quartiers comme Gambetta, Wazemmes, Saint-Michel & Cormontaigne. Ceux sont des quartiers proches du centre, accessibles rapidement, et où le prix au m² y est moins élevé et plus abordable.

Le quartier « Bois habité », dont on entend peu parler est aussi très sympa et proche des gares !

 

 

Faut-il acheter en ce moment ?  

Mehdy : « La réponse est indéniablement OUI !

Avec les taux d’intérêts actuels et les loyers qui ont tendance à augmenter, le marché est – plus que jamais – favorable aux achats immobiliers. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’en devenant propriétaire, on voit ses mensualités diminuer de plusieurs dizaines d’euros… Alors pourquoi s’en priver ?

Bien sûr, plus vous emprunterez sur le long terme, plus le taux d’intérêt augmentera. Mais même si vous décidez d’emprunter sur une période de 20 ans, votre taux d’intérêt ne devrait pas dépasser 2% !

Avec des taux aussi attractifs, il faut tout de même garder à l’esprit que pour accepter votre financement, les établissements bancaires ou agences immobilieres  vous demanderont généralement un apport au moins égal aux frais de notaire. »

 

Voici une idée des taux d’intérêt que vous pouvez obtenir aujourd’hui lors de votre négociation à la banque :

Source : www.meilleurtaux.com

 

L’agence immobilière Immosens vous accompagne dans tous vos projets immobiliers à Lille et dans ses environs : location, vente, gestion locative, syndic. Retrouvez toutes les annonces immobilieres sur www.immosens.fr

Un projet ?

Contactez-nous au 03.20.55.48.48 ou à l’adresse lille@immosens.fr

A bientôt !

L’équipe Immosens Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *