Investir à Lille : Faire le choix du bon quartier !

Vous voulez Investir dans l’immobilier à Lille ? Voici tout ce qu’il faut savoir (ou presque) sur les différents quartiers, afin que vous vous sentiez chez vous comme un poisson dans l’eau…

Vauban & Masséna : Les quartiers étudiants.  

Les quartiers Vauban et Masséna sont assurément les quartiers étudiants de la ville !
Proches d’un grand nombre de collèges, lycées & écoles supérieurs et non loin du centre-ville, ils sont aussi très bien desservis par les transports. Un réel avantage !
Et si le quartier Masséna est très dynamique et (très) animé, le quartier Vauban est plutôt axé sur le calme et la verdure, grâce notamment à la Citadelle de Lille qui y est implantée et au boulevard Vauban, qui est le plus boisé de la Ville.

Investir dans les quartiers Vauban & Masséna est idéal si vous recherchez un logement pour un étudiant ou un jeune actif ; bien que la vie de famille y soit tout aussi agréable, avec de belles balades en perspective !

 

Lille-Centre : Lieu incontournable de la vie lilloise.

Avec ses nombreuses terrasses de cafés, le centre-ville de Lille est un lieu incontournable de la vie Lilloise. Lille-centre s’étend de la Gare Saint-Sauveur aux Halles Solférino jusqu’à la Euralille, et offre une densité commerciale et une vie culturelle remarquables. Représentatif de la richesse architecturale lilloise, le quartier bénéficie d’un patrimoine bâti dense, riche et de qualité.

Investir à Lille-Centre est idéal si vous souhaitez vivre dans un lieu dynamique et animé, si vous travaillez en centre-ville (…mais aussi si vous aimez voir des gens assis au bord d’une fontaine…) !

 

Le Vieux-Lille : la vitrine de la Ville.

Le Vieux-Lille est le quartier le plus prisé de la ville, notamment grâce à sa forte identité historique. Souvent considéré comme la vitrine de la Ville de Lille, ce quartier regorge de rues pavées, jalonnées de boutiques de luxe et de crémeries, mais aussi de bâtiments à l’architecture remarquable : Hospice Comtesse, îlot Comtesse, églises, cathédrale de la Treille, anciennes demeures bourgeoises… autant d’édifices qui lui donnent toute l’attractivité d’un quartier historico touristique.

Investir dans le vieux-lille est idéal si vous recherchez un lieu plein de charme, proche du centre-ville et où la vie de quartier est déjà bien développée (…mais aussi si vous aimez compter les pavés) !

 

Wazemmes : Quartier dynamique et multiculturel.

Réputé par son fameux marché, Wazemmes est un quartier vivant et multiculturel où règne un grand dynamisme associatif & commercial. Le quartier est bien doté en équipements sportifs et culturels, avec notamment le complexe Jacqueline Oriol et la maison Folie, qui accueille tout au long de l’année, des spectacles, des expositions et des manifestations diverses…

Investir à Wazemmes est idéal si vous souhaitez intégrer un quartier qui vit, évolue, se rajeunit et se transforme tous les jours (…mais aussi si vous aimer sentir la bonne odeur des épices qui se diffuse dans la rue les jours de marché) !

 

Saint-Maurice Pellevoisin : Entre tradition et modernité.

Situé à proximité du centre-ville, du quartier d’affaires Euralille et de la gare TGV Lille Europe, le quartier Saint-Maurice Pellevoisin offre un paysage diversifié, où cohabitent tradition et modernité. Depuis 2009, de nombreux équipements sont venus enrichir le quartier : les nouveaux locaux du Centre Social et de l’école de musique, la crèche rue d’Athènes, ainsi que l’ouverture du Parc des Buissonnets et du Jardin des Géants en ce qui concerne les espaces verts.

Investir dans le quartier Saint-Maurice Pellevoisin est idéal si vous recherchez un quartier accessible facilement, plutôt actif le jour et (très) calme le soir !

 

Lille-Fives : L’ancien quartier industriel.

Si l’actuel quartier de Fives a vu disparaître la quasi-totalité de ses industries depuis les années 1970, la percée de nouveaux axes de circulation interurbains et la construction de nouveaux logements et d’immeubles de bureaux participent à l’effort de rénovation du quartier. Le récent réaménagement de la place principale, implantée en plein cœur de Fives, s’inscrit dans la continuité de ces aménagements urbains.

De l’espace d’art contemporain Iasécu à la ferme pédagogique Marcel Dhénin, en passant par l’incontournable salle des fêtes et ses marchés en plein air… Fives vous invite à profiter de son atmosphère conviviale et animée.

Investir à Lille-Fives est idéal si vous aimez participer aux nombreuses traditions populaires inscrites dans ce quartier : jeux, fêtes, braderies, vendanges et… le célèbre vin de Fives, dégusté sur place !

 

Lambersart, Marcq-en-Baroeul, La Madeleine : Le paradis des familles.

Afficher l'image d'origine

Pour gagner en superficie tout en investissant dans des valeurs sûres à quelques pas de Lille, il n’y a pas mieux que ces villes limitrophes. Composées de beaux pavillons familiaux, LambersartMarcq-en-Baroeul ou encore La Madeleine sont bien desservies par les transports en commun. Elles sont également équipées d’établissements scolaires et de nombreux commerces.  L’accent est mis pour proposer des espaces verts qualitatifs aux habitants.

Investir dans la métropole Lilloise est idéal pour rester proche de Lille, en vivant dans un esprit village (…mais aussi pour jardiner) !

………………..

Dans tous les cas, que vous ayez déjà trouvé ou non votre quartier de prédilection, notre équipe commerciale reste à votre disposition pour discuter de votre projet !

Vous pouvez nous contacter ici.

L’équipe Immosens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *